Toute entreprise le sait, la gestion de son parc informatique peut devenir chronophage et limiter sa productivité. Si votre activité nécessite un matériel performant, sécurisé et opérationnel en toutes circonstances, mieux vaut ne pas se tromper lors de l’investissement dans votre infrastructure IT !
Nous avons donc listé 5 bonnes raisons de financer sa solution informatique par un prestataire spécialisé :
1. Harmoniser son éco-système informatique
Grâce au financement de votre solution informatique externalisée, vous bénéficiez d’un système d’informations homogène et optimal, qui aura été préalablement testé avec minutie et approuvé par votre prestataire spécialisé. Les incidents et interventions techniques se feront plus rarement en comparaison avec une installation disparate, souvent source d’incompatibilités.
2. Optimiser la productivité de son entreprise
En sollicitant un prestataire informatique pour votre solution matérielle financée, vous économisez un temps considérable qui pourra être consacré à votre cœur d’activité. Votre environnement informatique sera plus véloce et les données sensibles qui y circulent seront intégralement sécurisées.
3. Profiter d’un équipement de pointe
Un autre atout primordial, votre parc informatique suivra les évolutions technologiques et s’adaptera aux besoins réels de votre entreprise pour rester compétitif. Vous aurez à votre disposition un matériel dernière génération qui évoluera au rythme de votre activité.
4. Disposer d’une expertise informatique
Après un audit de votre infrastructure, votre prestataire informatique vous conseillera sur les technologies hardware et software les mieux adaptées pour votre entreprise. Votre solution vous est livrée et installée par un expert disposant des compétences et du recul nécessaire pour un fonctionnement optimal. Votre installation sera rigoureusement suivie pour une efficacité constante sur le long terme.
5. Préserver la trésorerie de son entreprise
Un avantage évident et direct du financement est de vous permettre de maîtriser vos dépenses en mensualisant les frais de vos équipements, logiciels et services informatiques. Vous anticipez ainsi les coûts pour faire évoluer votre infrastructure selon votre budget et vos objectifs. Au final, votre entreprise profitera immédiatement d’un équipement bien plus avancé lui permettant d’amortir son investissement et de se développer avec sérénité.